C'est dans le pré que tout  commence...

Et c'est là qu'est née ma vocation, dans la ferme de mon grand-père... Je passais tout mon temps libre à l'étable, j'étais là au "tue-cochon", toujours prêt à aider. J'étais sûr de faire ce métier un jour.

 

Être un bon boucher, c'est d'abord sélectionner les éleveurs, et leur méthode d'élevage. Aujourd'hui nous sommes peu nombreux à pratiquer l'achat sur pieds, directement à l'éleveur. C'est pourtant là que se repère une viande de qualité.

Chez Cugini, nous sommes depuis longtemps fidèles à des éleveurs respectueux de l'animal, élevé à la ferme dans des conditions de bien-être vérifiées. Cette relation privilégiée nous permet de choisir, d'attendre le moment opportun pour une qualité optimale.

 

Boeufs, moutons, poulets...

Blonde d'aquitaine, Limousine, moutons et agneaux de lait, poulets et canards fermiers, porc noir gascon... nos viandes à la coupe proviennent d'élevages fermiers, tous situés dans le Gers et les départements limitrophes, en dehors bien sûr de races particulières telles que la Salers ou l'Angus ou autres pièces rares que nous proposons pour les fêtes de fin d'année ou sur commande. 

J'aime ces moments avec les producteurs, nous discutons de tout, de la vie, du temps qu'il fait, de l'agriculture, des bêtes...

 

Boucher - charcutier - traiteur 

Viandes sélectionnées à l'élevage et préparées par des artisans bouchers

Charcuterie et plats cuisinés faits maison

  • Facebook
  • Instagram boucherie Cugini

Eauze | Nogaro | Montréal du Gers

logo cc boucherie cugini.png